Participation aux sorties

Le Carrefour ne peut s’engager à être responsable des personnes à mobilité réduite. Comme nous ne sommes pas en mesure d’offrir des services d’accompagnement individuel, ces personnes doivent être accompagnées pendant les sorties. Par ailleurs, merci à celles qui leur laissent généreusement la place à l’avant de l’autobus.

Modalités de paiement

Paiement par chèque ou argent comptant seulement. Les billets de 50 $ ou de 100 $ ne sont pas acceptés.

Si vous êtes dans l’impossibilité de payer la totalité du coût d’une activité, vous pouvez verser la moitié du montant au moment de l’inscription, puis payer le solde au plus tard 10 jours avant le début de l’activité. Dépôt non remboursable.

Veuillez noter que nous ne faisons aucun remboursement après l’inscription. Une inscription peut être remboursée uniquement sur présentation d’un billet médical signé par le médecin traitant.

Pour des questions de logistique, en cas d’impossibilité de participer à une activité, il est impossible de transférer votre inscription à une autre femme.

Les participantes qui s’inscrivent à plus d’une activité sont responsables de vérifier que celles-ci n’entrent pas en conflit d’horaire. Le cas échéant, aucun remboursement ne sera possible.

Le Carrefour des femmes se réserve le droit d’annuler toute activité si le nombre de participantes est insuffisant. En cas d’annulation, votre paiement vous sera remboursé.

Merci de votre compréhension.

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Les après-midi conférences en mode hybride : L’histoire du cyclo-féminisme

Avec Gabrielle Anctil, journaliste

Navigation Évènement

Afin de respecter les mesures sanitaires, un nombre limité de femmes pourra assister aux conférences en présentiel au Carrefour. La participation à celles-ci se fera également en rotation dans le but de permettre à plus de femmes d’y participer. Vous pourrez vous inscrire à toutes les conférences en présence, mais une employée communiquera avec vous pour confirmer votre présence au Carrefour. Les conférences seront aussi diffusées en direct sur Zoom.

12 octobre : L’histoire du cyclo-féminisme

Qui aurait cru que les femmes doivent autant à la bicyclette? Cette relation bien spéciale date de la fin des années 1800, alors que le mouvement féminisme faisait son apparition. Imaginez une époque où les femmes portaient des corsets serrés et de longues robes et où les vélos avaient une roue avant disproportionnée. Comment les deux ont bien pu s’entendre? Malgré tout, les suffragettes en vinrent à aimer le vélo, qui leur offrit une liberté de mouvement jusque-là inégalée et… les pantalons. Quoi d’autre? Cette conférence explorera l’histoire d’amour entre les bicyclettes et le féminisme et permettra de voir comment le cyclo-féminisme est aujourd’hui encore bien d’actualité.

  • Inscription obligatoire
Prix :
Gratuit
Date :
Mercredi, 12 octobre 2022
Heure :
13h30 à 15h30
Exigence(s) :
Inscription obligatoire
Type d'activité :