Participation aux sorties

Le Carrefour ne peut s’engager à être responsable des personnes à mobilité réduite. Comme nous ne sommes pas en mesure d’offrir des services d’accompagnement individuel, ces personnes doivent être accompagnées pendant les sorties. Par ailleurs, merci à celles qui leur laissent généreusement la place à l’avant de l’autobus.

Modalités de paiement

Paiement par chèque ou argent comptant seulement. Les billets de 50 $ ou de 100 $ ne sont pas acceptés.

Si vous êtes dans l’impossibilité de payer la totalité du coût d’une activité, vous pouvez verser la moitié du montant au moment de l’inscription, puis payer le solde au plus tard une semaine avant le début de l’activité. Dépôt non remboursable. Politique applicable aux cours dont le coût est de plus de 5 $.

Veuillez noter que nous ne faisons aucun remboursement après l’inscription. Une inscription peut être remboursée uniquement sur présentation d’un billet médical signé par le médecin traitant.

Pour des questions de logistique, en cas d’impossibilité de participer à une activité, il est impossible de transférer votre inscription à une autre femme.

Les participantes qui s’inscrivent à plus d’une activité sont responsables de vérifier que celles-ci n’entrent pas en conflit d’horaire. Le cas échéant, aucun remboursement ne sera possible.

Le Carrefour des femmes se réserve le droit d’annuler toute activité si le nombre de participantes est insuffisant. En cas d’annulation, votre paiement vous sera remboursé.

Merci de votre compréhension.

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Les après-midis conférences

Navigation Évènement

16 mai : Quand la vie se fragilise

Avec : France Cardinal Remete, auteure

Quand une maladie grave frappe, on ne sait pas à quelle porte cogner. Notre invitée en sait quelque chose : malgré sa connaissance du système de santé de l’intérieur, elle a elle-même trouvé difficile d’accéder aux soins dont sa mère malade avait besoin. À la suite de cette expérience, elle a décidé de préparer un guide de ressources pour les proches aidants et leurs aidés. Son guide parle aussi des émotions qui sont vécues lorsqu’on reçoit un diagnostic de maladie grave ainsi que de la nécessité de prendre du temps pour soi. C’est peut-être le message le plus important que vous pouvez retenir de cette conférence…

23 mai : Nathalie Petrowski, fougueuse chroniqueuse

Après avoir travaillé pour le Journal de Montréal et Le Devoir, Nathalie Petrowski écrit aujourd’hui pour La Presse. Voix incontournable du paysage culturel québécois, elle a un sens critique aiguisé et des opinions assumées qu’elle communique avec beaucoup de mordant, notamment à l’émission C’est juste de la TV. Elle s’adonne également à d’autres formes d’écriture ; elle publie autant des romans, tels que Maman Last Call et Un été à No Damn Good (NDG), que des recueils comme Portraits retouchés. Elle signe aussi le scénario de films tel que Gerry et de séries télé comme Miss Météo. C’est un grand honneur pour le Carrefour d’accueillir cette journaliste, scénariste, chroniqueuse et auteure de talent!

30 mai : Mieux vivre et vieillir

Avec : Sylvie Laferrière de Tel-Écoute/Tel-Aînés

À travers les différentes étapes du vieillissement, on doit faire face à de nombreux changements et difficultés. On traverse également beaucoup d’émotions diverses. Cette conférence interactive permet une réflexion sur son vécu et sur sa façon d’aborder les différentes situations qui peuvent se présenter au fil du temps. La conférencière, Sylvie Laferrière, est intervenante au centre Tel-Écoute/Tel-Aînés et travaille depuis 30 ans dans le milieu communautaire. En 2015-2016, elle a rencontré près de 2000 aînés. Elle saura donc, de façon empathique et touchante, vous démontrer que vous n’êtes pas seule à vivre des situations difficiles reliées au vieillissement.

6 juin : Des traumatismes à la sublimation : le parcours d’une auteure

Avec : Nicole Gagné, auteure

Les filles de l’autre relate comment deux petites filles, brutalement séparées de leur mère et confiées à une grand-mère rigide, vont s’adapter à un monde de préjugés et tenter de trouver leur équilibre dans le monde traditionnel et fermé d’un village catholique du Lac Saint-Jean, dans le Québec des années 40 et 50. Rencontrez l’auteure de ce livre et membre du Carrefour, Nicole Gagné, enseignante à la retraite, qui a œuvré auprès des enfants du primaire pendant plus de 35 ans. Riche de son expérience et de sa sensibilité, passionnée de lecture, auteure de nouvelles et de poèmes, elle offre à son tour au public un roman empreint d’humanité et nourri de fines observations psychologiques.

13 juin : Libérez-vous des blocages transgénérationnels

Avec : Maïka Roy, coach en réalisation de soi

Vous connaissez l’expression « Le joug des générations »?  Cette expression fait référence aux fardeaux psychiques et physiques qui peuvent se transmettre de génération en génération. Si vous avez des parents, vous avez un clan et si vous avez un clan, vous avez probablement une série de schémas limitatifs qui ont accompagné votre venue au monde, transmis par la lignée de vos ancêtres. Découvrez la constellation familiale, une approche douce et profonde, qui est reconnue mondialement. Elle peut vous aider à vous défaire des liens transgénérationnels et à vous libérer pour vivre votre vie à vous et non celle de ceux qui vous ont précédée.  

 

 

  • Inscription obligatoire
    Nous vous suggérons de vous inscrire dès la journée des inscriptions, peu importe la conférence.
  • Priorité aux membres
Prix :
Gratuit
Date :
Mercredi, 23 mai 2018
Heure :
8h30 à 10h30
Places Disponibles:
65
Exigence(s) :
Inscription obligatoire
Priorité aux membres
Type d'activité :