Participation aux sorties

Le Carrefour ne peut s’engager à être responsable des personnes à mobilité réduite. Comme nous ne sommes pas en mesure d’offrir des services d’accompagnement individuel, ces personnes doivent être accompagnées pendant les sorties. Par ailleurs, merci à celles qui leur laissent généreusement la place à l’avant de l’autobus.

Modalités de paiement

Paiement par chèque ou argent comptant seulement. Les billets de 50 $ ou de 100 $ ne sont pas acceptés.

Si vous êtes dans l’impossibilité de payer la totalité du coût d’une activité, vous pouvez verser la moitié du montant au moment de l’inscription, puis payer le solde au plus tard une semaine avant le début de l’activité. Dépôt non remboursable. Politique applicable aux cours dont le coût est de plus de 5 $.

Veuillez noter que nous ne faisons aucun remboursement après l’inscription. Une inscription peut être remboursée uniquement sur présentation d’un billet médical signé par le médecin traitant.

Pour des questions de logistique, en cas d’impossibilité de participer à une activité, il est impossible de transférer votre inscription à une autre femme.

Les participantes qui s’inscrivent à plus d’une activité sont responsables de vérifier que celles-ci n’entrent pas en conflit d’horaire. Le cas échéant, aucun remboursement ne sera possible.

Le Carrefour des femmes se réserve le droit d’annuler toute activité si le nombre de participantes est insuffisant. En cas d’annulation, votre paiement vous sera remboursé.

Merci de votre compréhension.

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Les après-midis conférences

Navigation Évènement

23 janvier : Se relever

Avec Ginette Chayer, auteure du livre Nous

L’arrivée d’un enfant est toujours une fête pour les parents. Mais quand l’enfant est différent, il y a des décisions à prendre, il y a des réalités qu’on ne connaît pas et qu’on doit affronter et, surtout, il y a un enfant à aimer. Comment fait-on quand le manuel d’instructions n’existe pas ? On fait de son mieux. On aime, on pleure, on rit et la vie s’installe. Ginette Chayer partagera avec vous son récit en tant que maman d’une enfant qui a le goût de vivre, malgré toutes les difficultés qu’elle a retrouvées sur son passage.

30 janvier : Désencombrer pour mieux s’organiser

Avec Véronique Longpré de Tout à sa place

Que vous soyez locataire d’un petit appartement ou propriétaire d’une grande maison, Véronique vous donne des astuces pour trier, désencombrer et organiser les objets qui vous entourent et les espaces dans lesquels vous vivez.

6 février : Équipement et adaptation domiciliaire

Avec Léonilda Di Fruscia du CLSC de Saint-Léonard

Si un proche a une incapacité physique, le recours à de l’équipement adapté pourrait contribuer à préserver son autonomie. L’adaptation du domicile peut s’avérer toutefois complexe. Cette conférence offre un tour de la question pour vous aider à y voir un peu plus clair.

20 février : Salomé Corbo : s’exprimer avec brio

Salomé Corbo est très active sur la scène culturelle, tant au théâtre qu’à la télévision, notamment dans les séries Unité 9, Toute la vérité et Ruptures. Championne d’impro, elle fait partie de la Ligue Nationale d’Improvisation depuis plus de 15 ans. Impliquée dans plusieurs causes sociales, elle n’hésite pas à s’exprimer sur des sujets qui lui tiennent à cœur. C’est un honneur pour le Carrefour de recevoir Salomé Corbo. Venez la rencontrer en grand nombre !

27 février : Sur les routes de l’Argentine et de l’Uruguay

Avec Catherine Simard, directrice du Carrefour, et sa fille Salomé Dufour-Simard

Pour la troisième édition de cette conférence mère-fille, vous  découvrirez deux pays qui ont su nous charmer avec leur riche histoire et leur culture chaleureuse lors de nos vacances d’été 2018.  En ce mois de février frisquet, venez vous réchauffer avec des anecdotes de voyage qui vous feront sourire et des dégustations de produits locaux. Plaisir garanti !     

(Mardi) 5 mars *de 10 h à 12 h* : Monic Néron : Le courage de ses ambitions
Monic Néron est chroniqueuse judiciaire à l’antenne de Puisqu’il faut se lever au 98,5 FM. Si elle occupe aujourd’hui une place de choix dans le paysage médiatique, ce ne fut pas sans de nombreuses années de travail acharné. À la suite de son enquête sur Gilbert Rozon, ses démarches se poursuivent aujourd’hui avec un documentaire qui s’intitule La parfaite victime. C’est donc un grand honneur pour le Carrefour de recevoir Monic Néron afin de souligner la journée de la femme. Elle viendra vous parler de son parcours et répondre à vos questions sur le mouvement #MeToo.

13 mars : Vivre et vieillir seule : la diversité des expériences

Avec Karine Prud’homme, travailleuse sociale et membre de la Chaire de recherche sur le vieillissement et la diversité citoyenne

Loin d’être une réalité marginale, vivre seul est le mode de vie d’environ le tiers des aînés au Québec. Mais jusqu’à quel point cela relève-t-il d’un choix pour eux ? Et que peut-on faire pour aider les aînés qui souhaitent vivre seuls aussi longtemps que possible ? Ce sont là des questions auxquelles la conférencière apportera des réponses et des pistes de réflexion.

20 mars : Un peu de sensibilisation pour une bonne audition

Avec une audioprothésiste de la Clinique Lobe de Saint-Léonard

En moyenne, 1 personne sur 10 souffrirait de surdité. Profitez bien de cette conférence qui veut proposer des conseils et stratégies pour simplifier le quotidien des personnes touchées par une perte auditive.

3 avril : Cultiver l’émerveillement

Avec Maïka Roy, coach en réalisation de soi

Manque-t-il de merveilleux et de magie dans votre vie ? Souvent, la réalité est tellement difficile qu’on oublie qu’on y a droit. Avec cette conférence, Maïka vous lance une invitation à apprendre comment jardiner l’émerveillement, un moment à la fois.  

 

 

  • Inscription obligatoire
    Nous vous suggérons de vous inscrire dès la journée des inscriptions du 14 janvier pour les conférences. Possibilité de s’inscrire par téléphone dès l’après-midi du 14 janvier.
  • Priorité aux membres
Prix :
Gratuit
Date :
Mercredi, 13 mars 2019
Heure :
13h30 à 15h30
Places Disponibles:
65
Exigence(s) :
Inscription obligatoire
Priorité aux membres
Type d'activité :