Participation aux sorties

Le Carrefour ne peut s’engager à être responsable des personnes à mobilité réduite. Comme nous ne sommes pas en mesure d’offrir des services d’accompagnement individuel, ces personnes doivent être accompagnées pendant les sorties. Par ailleurs, merci à celles qui leur laissent généreusement la place à l’avant de l’autobus.

Modalités de paiement

Paiement par chèque ou argent comptant seulement. Les billets de 50 $ ou de 100 $ ne sont pas acceptés.

Si vous êtes dans l’impossibilité de payer la totalité du coût d’une activité, vous pouvez verser la moitié du montant au moment de l’inscription, puis payer le solde au plus tard une semaine avant le début de l’activité. Dépôt non remboursable. Politique applicable aux cours dont le coût est de plus de 5 $.

Veuillez noter que nous ne faisons aucun remboursement après l’inscription. Une inscription peut être remboursée uniquement sur présentation d’un billet médical signé par le médecin traitant.

Pour des questions de logistique, en cas d’impossibilité de participer à une activité, il est impossible de transférer votre inscription à une autre femme.

Les participantes qui s’inscrivent à plus d’une activité sont responsables de vérifier que celles-ci n’entrent pas en conflit d’horaire. Le cas échéant, aucun remboursement ne sera possible.

Le Carrefour des femmes se réserve le droit d’annuler toute activité si le nombre de participantes est insuffisant. En cas d’annulation, votre paiement vous sera remboursé.

Merci de votre compréhension.

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Les après-midis conférences

Navigation Évènement

 

10 avril : L’art d’incarner des femmes inoubliables

Avec Isabel Richer, comédienne

L’éventail des personnages qu’Isabel Richer a incarnés est impressionnant : Mariette la policière dans Jasmine, Gloria la rebelle des Sœurs Elliot et plusieurs autres, notamment dans Trauma, Les Invincibles, Grande ourse, etc. Sans oublier, bien sûr, Pauline dans L’ombre de l’épervier. Aujourd’hui, on a le plaisir de la voir jouer dans des émissions de grande écoute : elle incarne l’avocate Claude Boily dans la série Ruptures ainsi que le rôle de Marie-Ève dans O’. Au cinéma, on l’a vue récemment dans le rôle de la sorcière de Babine et Ésimésac. Elle est aussi très active au théâtre et a travaillé avec de célèbres metteurs en scène. Bref, c’est un grand honneur pour le Carrefour de l’accueillir dans le cadre d’un échange sur son parcours diversifié. Profitez bien de l’occasion pour la rencontrer !

 

17 avril : Au pays de Gaudi, la Catalogne

Avec Caroline Paul-Hus, conférencière et globe-trotter

Découvrez la région espagnole de la Catalogne ! Sillonnez la Costa Brava, traversez la région volcanique de La Garrotxa, visitez les ruines romaines de Tarragone et, bien-sûr, la belle Barcelone !

 

24 avril : Sommeil et médication
Avec Mia Chebli, pharmacienne

Lorsqu’on souffre d’insomnie, les somnifères peuvent aider, mais souvent ils ne sont utiles qu’à court terme. La conférencière vous expliquera tout ce qui entoure la question de la médication pour traiter l’insomnie, un grave problème qui en fatigue plus d’une.

 

1er mai : La santé mentale 101
Avec Maxime Miranda de l’AQPAMM

Une conférence pour mieux comprendre les enjeux et problèmes entourant la santé mentale. Si vous êtes proche d’une personne vivant avec un trouble de santé mentale, des pistes de réflexion vous seront proposées.  

 

8 mai : Une plume particulière
Avec Evelyne de la Chenelière

Evelyne de la Chenelière est auteure et comédienne. En 2011, sa pièce Bashir Lazhar a fait l’objet d’une adaptation au cinéma par le cinéaste
Philippe Falardeau, sous le titre de Monsieur Lazhar. Elle a été finaliste à deux reprises pour le Prix du Gouverneur général pour les pièces L’imposture ainsi que La chair et autres fragments de l’amour et elle a été décorée Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres de la République française. Quel honneur d’accueillir cette grande artiste au Carrefour !

 

15 mai : Forcé de fuir son foyer

Avec Murielle Mondou, bénévole pour Développement et Paix

Chaque année, des millions de personnes quittent leur pays et s’engagent dans des périples dangereux avec l’espoir de vivre de façon digne et de subvenir aux besoins de leur famille. Cette conférence veut mettre en lumière leur situation et sensibiliser la population à l’enjeu international des migrants et réfugiés. Voyez comment on peut leur  offrir du soutien et comment Développement et Paix répond à leurs besoins.

 

22 mai : L’ostéoarthrose et les nouveautés sur sa gestion

Avec Nancy Fonzo d’Action Sport Physio Saint-Léonard

L’ostéoarthrose est une maladie causée par l’usure progressive des articulations. Voyez quelques stratégies pour vous aider à la traiter, notamment par l’activité physique et la physiothérapie.

 

29 mai : Une voix pour marquer l’histoire

Avec Marie-Josée Lord

Marie-Josée Lord a donné plusieurs concerts sous la direction des chefs Kent Nagano, Alain Trudel, Yannick Nézet-Séguin et bien d’autres. En 2011, elle a reçu un Félix pour son premier album solo avec l’Orchestre Métropolitain. Son quatrième et tout dernier enregistrement, Femmes, est paru en 2018. Un album qui présente quelques-uns des plus grands airs pour soprano, chantés par des héroïnes à la personnalité ardente. À venir : Le mystère
Carmen,
qui sera présenté au Théâtre du Nouveau Monde. Le charisme irrésistible de Marie-Josée Lord, sa générosité et sa passion pour l’art lyrique font d’elle une chanteuse d’opéra extraordinaire. Nous sommes très fières de la recevoir.

 

5 juin : Intégrez les protéines dans son menu autrement

Avec Vanessa Labelle de Pomme et Sucre, coach en nutrition

De simples ingrédients comme le yogourt, les pois chiches ou les graines de chanvre peuvent augmenter votre apport en protéines. Découvrez comment les déguster pour en profiter au maximum.

 

12 juin : Gérer son stress avec le Dien Chan

Avec Marjolaine Goulet de l’École Internationale de Multiréflexologie

Découvrez le Dien Chan, qui est une technique thérapeutique qui peut traiter, entre autres, la douleur et le stress. Découvrez cette méthode de réflexologie faciale, qui permet d’enclencher rapidement le processus naturel d’autorégulation.

 

  • Inscription obligatoire
    Nous vous suggérons de vous inscrire dès la journée des inscriptions pour toutes les conférences. Possibilité de s’inscrire par téléphone dès l’après-midi du 8 avril.
  • Priorité aux membres
Prix :
Gratuit
Date :
Mercredi, 22 mai 2019
Heure :
13h30 à 15h30
Places Disponibles:
65
Exigence(s) :
Inscription obligatoire
Priorité aux membres
Type d'activité :