Participation aux sorties

Le Carrefour ne peut s’engager à être responsable des personnes à mobilité réduite. Comme nous ne sommes pas en mesure d’offrir des services d’accompagnement individuel, ces personnes doivent être accompagnées pendant les sorties. Par ailleurs, merci à celles qui leur laissent généreusement la place à l’avant de l’autobus.

Modalités de paiement

Paiement par chèque ou argent comptant seulement. Les billets de 50 $ ou de 100 $ ne sont pas acceptés.

Si vous êtes dans l’impossibilité de payer la totalité du coût d’une activité, vous pouvez verser la moitié du montant au moment de l’inscription, puis payer le solde au plus tard une semaine avant le début de l’activité. Dépôt non remboursable. Politique applicable aux cours dont le coût est de plus de 5 $.

Veuillez noter que nous ne faisons aucun remboursement après l’inscription. Une inscription peut être remboursée uniquement sur présentation d’un billet médical signé par le médecin traitant.

Pour des questions de logistique, en cas d’impossibilité de participer à une activité, il est impossible de transférer votre inscription à une autre femme.

Les participantes qui s’inscrivent à plus d’une activité sont responsables de vérifier que celles-ci n’entrent pas en conflit d’horaire. Le cas échéant, aucun remboursement ne sera possible.

Le Carrefour des femmes se réserve le droit d’annuler toute activité si le nombre de participantes est insuffisant. En cas d’annulation, votre paiement vous sera remboursé.

Merci de votre compréhension.

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

MD : Les droits et recours des victimes d’agressions sexuelles

Avec Clarisse Émond-Larochelle de La Table de concertation des organismes au service des personnes réfugiées et immigrantes

Navigation Évènement

Cet atelier s’adresse aux personnes immigrantes et réfugiées, ainsi qu’aux intervenant.e.s qui œuvrent auprès d’elles.

Il a pour objectif d’informer les personnes sur les lois canadiennes en matière d’agression sexuelle et de les informer des recours et des ressources d’aide disponibles aux victimes de violence sexuelle. Le contenu tiendra compte notamment des enjeux spécifiques aux différents statuts d’immigration.

L’atelier portera sur :

  • Les définitions de ce qui constitue une agression sexuelle dans le contexte Canadien
  • Les effets de la victimisation sur la personne
  • Les droits des victimes d’actes criminels
  • Les recours en cas d’agression selon les différents statuts d’immigration
  • Les ressources de soutien pour les victimes
  • La procédure de dénonciation et de plainte

  • Inscription obligatoire
    Activités prévues pour les Femmes-relais, mais ouvertes à toutes.
Prix :
Gratuit
Date :
Mardi, 19 février 2019
Heure :
9h30 à 12h00
Places Disponibles:
20
Exigence(s) :
Inscription obligatoire
Type d'activité :
,